ATELIER DE L'INCONSCIENT
Atelier de L'inconscient
Le terme Atelier vient signifier que cette rencontre consiste en un travail que vous choisissez de mener et l’inconscient pour dire que c’est là que tout se mène.
Cela consiste à reconnaître ce qui pose difficulté, l’accueillir et accepter de débloquer donc mettre du mouvement par la création de perspectives nouvelles.
Mon objectif est de vous accompagner sur le chemin du mieux-être et de votre accomplissement grâce à l’aide de techniques appropriées venant de l’hypnose.

Quel que soit la problématique ou l’objectif que vous souhaiterais faire évoluer,
Il s’agira d’un travail en commun, qui repose sur la confiance et l’authenticité.
Ce que je vous propose dans mon cabinet, c’est de vous offrir un espace chaleureux et une présence attentive.
Vous pourrez explorer vos émotions, accéder à vos ressources, comprendre certains de vos besoins, faire la paix avec certaines parts de vous-même, changer des habitudes, développer votre confiance en vous, apprivoiser vos émotions et en faire vos alliées.
L’hypnose Ericksonienne est une méthode éprouvée qui respecte le rythme et l’individualité de chaque personne.
Elle vous permet d’explorer votre potentiel inconscient et d’activer vos solutions en fonction de vos préoccupations à chaque âge de la vie.
Qui suis-je
Dans le cadre de mon parcours professionnel, j’ai exercé en tant qu’éducatrice spécialisée puis responsable de structures d’accueils auprès d’un public en extrême vulnérabilité, pendant 30 ans.
Dans le champ de l’accompagnement j’ai pu côtoyer de nombreuses situations qui ont continué de nourrir ma volonté d’être au côté de celui ou celle qui traverse une période de difficulté.
J’ai débuté auprès de jeunes en situation de handicap desquels j’ai appris la beauté de l’expression des émotions sans filtre.
Ensuite, c’est au côté de familles monoparentales que j’ai vu le courage et les ressources qu’elles devaient activer au quotidien pour continuer leur parcours.
Puis c’est dans le champ de la protection de l’enfance que j’ai connu ce qu’était la résilience, celle que Boris Cyrulnik a mis en lumière et l’importance du tuteur de résilience.

